Mon (sur)nom est Welf. Je suis une sorte de schizophrène touche à tout. Je suis ou j’ai aussi été traducteur, poète, chef de projet, maître et joueur de jeu de rôle, apprenti joueur de basse et de mandoline, maçon, négociateur de contrats, chercheur en stratégie, expert en gestion du risque, historien, juriste, pêcheur à la ligne, chargé de mission en développement durable, consultant indépendant, élu local, officier de marine de réserve, cuisinier, poseur de parquet, maçon, greffeur d’arbres, faiseur de dioramas, jardinier, acteur dans les films de ZaZ et les mp3 de PoC… Impossible de faire la liste complète et d’ailleurs il manquerait ce que je serai demain.

Photo par David Fathi

Vous ne serez pas étonné d’apprendre qu’un de mes personnages de fiction favoris est Jarod de la série « Le Caméléon » : En deux heures et trois fiches de lecture, il pouvait être médecin, inspecteur ou astronaute. Quelle vie !

Certains me connaissent par « ZoC Radio » que j’ai fondé en 2004 avec mes comparses et néanmoins témoins de mariage. D’autres me connaissent comme « l’ingénieur du son du Naheulband » ou « le mari de Lili la Guerrière ». Certains savent même que Cham von Schrapwitz est une de mes identités secrètes, sur l’Encyclonebeuk en ligne et dans les Arcanes de Naheulbeuk en BD.

Mais ici, sur ce blog, je suis avant tout un chasseur de chimères. A travers le monde, je les observe, je les chasses, je les capture, je les domestique, je les cultive, je les multiplie et j’aime les offrir.